AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Candidature II] Cecanair [accepté]

AuteurMessage
Cecanair
Roublard
Roublard

MessageSujet: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Mer 9 Sep 2009 - 17:18

Hello tout le monde.

Vous me connaissez peut-être, j'ai fais parti de votre guilde pendant un petit moment. Guilde que j'ai quitté parce que je ne m'y sentais pas tout à fais à l'aise, malgré quelques gens fort sympathiques, je trouvais que l'ambiance... Il n'y en avait pas. Quelques temps après je prenais une petite 'pause Dofus'.

Comme ma candidature précédente vous a plus, je vais pas trop me casser le cul à en faire une nouvelle Very Happy Je change simplement les informations qui ont évoluées, et j'ajoute une suite de mon rp.

Je m’appelle Gary, j’ai 16 ans et je débute mon année scolaire de Terminale S (Hé ouai, j’ai sauté une classe : la PETITE SECTION DE MATERNELLE -La grande classe Cool ).
Je ne crois pas vraiment en un Dieu, mais j’ai l’habitude de dire que je suis déiste, histoire de me la péter.

Je vis en France, précisément dans les Hauts-de-Seine (92). A quelques kilomètres de Paris.
J’aime beaucoup la ville de Paris, mais beaucoup moins les gens qui y habitent: j’ai l’impression qu’ils se ressemblent tous, et puis ils sont franchement pas sympathiques.

J’adore rire, et je supporte pas les gens coincés et sérieux qui ne rient jamais. Sinon côté hobbies, j’ai plus l’âme d’un artiste que d’un sportif : vous ne m’entendrez jamais parler de football ou d’autres sports (Franchement à part Zidane, Beckham et Ronaldo dont on entends toujours le nom –à la télé- j’arrive même pas à m’imaginer la gueule des footballers)…

Je joue donc du piano et du violon depuis dix ans, il m’arrive de jouer un peu de guitare ou d’harmonica mais je maîtrise plutôt mal. J’adore le dessin et le cinéma (américain seulement ;D)

C’est à peu près tout, j’vais pas faire une biographie de ma vie non plus Smile

_

Sur Dofus, mon personnage principal (Cecanair) est un petit disciple d’Ecaflip de cercle 145 qui tire sa force de sa puissance d’attaque et de sa chance (Comprenez Terre/CC), mais qui aimerait bien obtenir un dofus turquoise pour pouvoir utiliser toutes les ressources de ma race (multi-élément/CC).

Je suis aussi bijoutier (100), joaillomage (100), sculpteur d'arc (86), sculptemage d'arc (97), mineur (100), forgeur de dagues sur un autre personnages (83).

Je suis brâkmarien, prêtre d'alignement 43

Je joue depuis la version de bêta de Dofus (donc 2004, avec de nombreuses pauses ^^), et pourtant c’est le plus haut niveau que j’ai jamais atteint. J’ai du essayez toute les classes avant de conclure que l’Ecaflip était la race qui me convenait. J’ai l’impression de fuir la banalité, car me combats sont très rarement identiques.

Alors pourquoi ce nom ? Cecanair ?
Non ca n’a aucun rapport avec les bandes de cires pour s’épiler.

En fait mon personnage devait s’appeler Thao. Malheureusement quelqu’un avait déjà piqué le pseudo et c’est en tapant à peu près n’importe quoi sur mon clavier que s’est inscrit un nom proche de Cecanair (Version courte).

Au début du serveur Lily, j’ai créée une guilde, Neige. Malheureusement certains des membres fondateurs sont partis, ce qui a entraîné le départ d’autres membres… Bref la guilde était morte, et j’ai décidé de la mettre au placard. Je l'ai rapidement reprise après être sortit de gangsta, mais saoulé par dofus, j'ai fais une pause, et remis Neige au placard, encore plus au fond du placard...

Ce que j’espère en me présentant chez vous, c’est de trouver une ambiance sympathique , de retrouver quelques gens sympathiques, faire parti d'une guilde avec une certaine renommée, changer simplement d'air.

Voici le RP, il est assez long et raconte une partie de l'enfance de mon personnage, qui porte ici le nom de Thao. Normalement il est en deux partie, mais je n'ai pas du tout commencé la deuxième:

Partie I: Vivre pour mourrir.
« …
« Quand je serais grand, je serais une légende. Le monde entier se souviendra de mon nom des siècles après ma mort; pour lui plaire je sacrifierais volontiers mon bonheur, ma santé et ma vie. Je n’ai aucune envie de vivre pour mourir.», ne cessait de répéter Thao à sa mère.
« Ô mon petit Thao, que de grandes et belles paroles. Il faut dépasser le but pour l’atteindre, et ce n’est pas en rêvassant sous le ciel azuré comme tu le fais si bien que tu deviendras un grand de ce m… »

Thao s’était endormi dans son lit de paille, sa mère lui embrassa le front et le contempla.

Thao était plutôt gracieux ; sa mère avait l’habitude de le regardé quand il dormait : son visage fin, ses doux yeux verts et son pelage blanc immaculé, presque divin ; Tant de chose qui lui rappelait malheureusement son mari, qui l’avait quitté Douze Lunes plus tôt pour une autre minette Amaknéenne.

La vie n’est pas toujours belle ou comme on voudrait qu’elle soit, mais on ne peut rien y faire. Alors depuis le départ de son époux, cette jeune mère décida de se consacré pleinement à l’éducation de son fils, Thao.

__

Cette nuit-là, comme toutes les autres nuits Thao rêvâ.

Ce cauchemar ; Il hantait ses nuits depuis quelques Lunes. Ce cauchemar ; toujours la même illusion; toujours ce même combat.

Il y voyait un semblable, à l’allure divine, combattant courageusement quelques êtres imposants. Ils les lacéraient chacun d’un coup épée fatal –Cette si belle épée qu’il tenait entre ses griffes semblait animée: Ce n’était pas une lame en acier qui découpait la chair des ennemis, mais neuf queues, roses, auxquelles avait été insufflé une essence qui leur donnaient vie.

Les monstres, pourtant, surgissaient toujours plus nombreux, et la fatigue du héro se faisait sentir. Il déposait son épée, lançait un regard vers le ciel azuré, et remettait sa vie au néant.
Alors jaillissait de nulle part une lumière éclatante. Ce cauchemar, cette illusion, ce combat se terminait toujours ainsi.

__

« Thaooo réveille toi ! Je ne le répèterais pas deux fois, il faut que tu te prépares, il est bientôt temps qu’on parte !
-Hein ?! Partir ? Où ?
-Je n’ai cessé de le répéter hier! Le village organise une fête pour son siècle d’existence. Le chef à décider que la cérémonie se déroulerait non loin des grandes plaines de Cania ! Meus toi !
- Pars, je te rejoindrais !
- Tu n’es jamais allé à Cania, tu ne connais pas le chemin et il est hors de question que tu rates la cérémonie. Je t’attendrais, mais fais vite.»

Thao se leva, et se prépara.

__

Thao n’avait pas honte de son physique. Il s’appréciait et passait beaucoup de temps devant des « roches réfléchissantes », pour s’accommoder. S’il attachait tant d’importance à sa personne ce n’était pas seulement pour charmer les jeunes femelles du village ; il n’a jamais voulu ressembler aux autres mâles de son village. Il trouvait leur style simplet et ordinaire.

Thao ne se surestimait pas pour autant. Au contraire il a toujours pensé que les individus devaient être égaux, « sans qu’aucun ne soit plus égal qu’un autre ».

__

Bien des lunes avant, durant la tendre enfance de Thao…

« -Tiens prends ça. Thao tendis à Leha une lame aiguisée.
- C’est quoi ?
- Fais comme moi.
Thao entailla sa patte pour faire jaillir le sang.
Vas-y, ça ne fait pas très mal. »

Leha s’ouvrit la patte, Thao l’attrapa et la serra avant que le sang ne coule.

« Maintenant nos sang sont mêlés, nos âmes sont liés, quoi qu’il se passe nous somme inséparables et rien, même le destin ne détruira cette union. »

__

« Dis Leha, tu sais si on est bientôt arrivé ?
-Oui Thao, je crois que la cérémonie à lieu derrière cette petite colline. »

Le paysage était splendide, mais Thao préférait regarder le ciel. Ses pas était guidé par Leha qui tenait sa patte.

« Voilà Thao, nous sommes arrivés ».

Quand Thao baissa les yeux pour contempler la place de la cérémonie, un frisson parcouru son corps ; il reconnu immédiatement l’endroit de son rêve.
« Thaoooo ?
-Hein ! Oui ? Quoi ?
-Et ben ! Reste pas planté là. Installe ta tente et fais-toi beau pour la cérémonie. Viens me voir quand tu seras prêt !
-D’accord Leha. »

La tente de Thao fut installée en un rien de temps.

___

Thao a toujours été proche de Leha. Ils se sont connus nouveau-né ; au fil du temps une amitié s’est formé entre eux, et même plus… Depuis quelques temps c’est un autre sentiment que celui de l’amitié qui envahit l’esprit de Thao esprit. Ce n’est qu’en compagnie de Leha qu’il se sent heureux d’être : lorsqu’il la voit, entends le son de sa voix, la sent près de lui, alors c’est comme si le bonheur caressait son cœur tel une fine brise d’hiver… C’est peut-être ça l’amour ?

___

« Voilà, je suis prêt ! » marmonna Thao à lui-même.

Il s’équipa d’une large besace et sortit de la tente pour rejoindre Leha. Mais avant de ne faire quelques pas de plus, Thao s’arrêta, quelque peu effrayé. Tout l’environnement c’était assombrit, le ciel était gris, les tentes des autres villageois avaient disparues. Thao était seul, perdu au milieu d’un monde qui semblait tout droit sorti de son cauchemar. La pluie commença à tomber et Thao s’abrita au plus vite sous une grotte. Il s’allongea et finit par tomber de sommeil.
___

A son réveil, la pluie tombait toujours. L’endroit était plongé dans la pénombre, et Thao n’avait aucun moyen d’allumer un feu. Il décida de poursuivre son avancée dans la grotte en longeant les parois.
Il arriva bientôt dans une immense salle baignée dans la lumière que produisaient certaines roches. Au centre, un autel sur lequel était disposée une arme.

Thao s’approcha et reconnu immédiatement l’épée : c’était celle du combattant qui hantait ses nuits. Cette fois-ci il la voyait de près ; il l’observa méticuleusement et la pris avec appréhension dans sa patte.

Une voix sourde et majestueuse se fit entendre :
« L’objet que tu tiens entre tes mains est une arme légendaire. »
Thao bondit de surprise et lâcha l’épée. La voix cessa de se faire entendre, comme si elle provenait de l’épée.
Thao ramassa l’épée, et la voix reprit :
« Cette épée, Neuf Queues, était mienne, je l’utilisais alors que je n’étais qu’un mortel. Elle est constituée de mes neuf queues, chacune issues de l’une de mes vies ; je suis Ecaflip.
-Eca, quoi ?
-Il y a des lunes de cela, alors que ton peuple n’existait même pas, le monde était envahi de créatures dangereuses. J’avais été abandonné par mes parents, à l’aube de ma vie, en pleine forêt. J’ai appris à survivre seul, d’abord en me cachant des monstres qui hantaient la forêt, puis en les combattants. Sur mon chemin, je rencontrais parfois d’autres solitaires, eux aussi abandonnés depuis leur enfance, ou bien ayant perdu toute famille… Bientôt nous constituâmes un groupe de nomades. Les autres m’accordèrent le statut de chef, pour ma bravoure et mon habileté au combat.
Épuisé de parcourir le monde sans autre but que de survivre, nous décidâmes de nous installer bien loin des créatures maléfiques et de former une tribu.
La vie était paisible, je devins père… Le plus heureux de tous.
Mais des évènements vinrent troubler cette tranquillité. Les créatures devenaient plus grandes, plus puissantes. L’apparition dans le monde d’artefacts magiques appelés « Dofus » avait rendu les monstres plus puissants. Les attaques contre le village se faisaient de plus en plus fréquentes, et il n’était pas rare de perdre des troupes. Un jour, des créatures menées une bête immense crachant le feu s’attaquèrent à la tribu. Tout espoir semblait perdu. J’ai combattu jusqu’à ne plus en pouvoir. En voyant que d’autres créatures ne cessaient d’arriver en renfort, j’abandonnai tout espoir, et confia le sort de ma tribu au destin. Je m’écroulai, et la mort emporta mon âme.

Il existe des ‘puissances’ bien plus grandes que le pouvoir des dieux. Ces ‘puissances’ sont à l’origine des dieux eux-mêmes. Sans ‘elles’ rien n’existerait, ni le monde, ni même les divinités qu’ils l’ont créé. Le destin est un de ces ‘puissances’ au dessus de tout.

Et voilà ce qu’a voulu le destin : En perdant ma vie, je protégeais ma tribu pour toujours. Le destin savait aussi que mon courage lors de ce dantesque combat me valait le plus beau de tous les hommages : la mémoire. Mon peuple jura de ne jamais m’oublier, et que même si matériellement dans ce monde je n’étais plus, je serais toujours là pour eux.
Ma tribu me vénérait. Même mort, il croyait en moi. Comme tu le sais, la foi crée les dieux. C’est ainsi que j’ai été élevé au rang dieux, qui aujourd’hui régit l’équilibre du monde.

La tribu que j’ai fondée existe toujours ; tu en fais partie. En réalité, tu es mon descendant, mon sang coule dans tes veines. »

Thao était abasourdi ; il était le descendant d’un dieu.

« C’est toi, l’être de mes rêves ? demanda Thao.
- C’est bien moi.
- Pourquoi moi ? Pourquoi t’adresses-tu as moi plutôt qu’un autre ?
- Parce que tu as quelque chose que les autres n’ont pas. Je ne parle pas de courage, ni même de force. Je sais que tu crois au destin, et je sais que lui aussi crois en toi. Tout est écrit. Tu deviendras grand, légendaire…
-Écrit ?
-Dans le livre, tout est écrit dans le livre du D…»
___
« THAOOOOOOOOOOO !
- qu… quoi ?
- Ah t’es enfin réveillé ! Tu m’as fichu la trouille.
- Hein c’était qu’un rêve ?
- De quoi tu parles ?
- Non rien… Oublie, c’est stupide.
- Dépêche toi tu vas être en retard pour cérémonie, je t’attends dehors.
- D’accord Leha. »

« Alors tout ça n’était qu’un rêve ? »

Et quand j’ouvris ma besace pour y glisser un jeu de cartes, pour passer le temps, je vis Neuf Queues… »

_Chronique d'un enfant du Destin, Livre I

Spoiler:

Merci d'avoir lu si vous l'avez fait Very Happy
Kikoo j'ai lu lireavantdeposter.
Argh ca à changé ?
J'ai lu lire avant de poster alors...

Dernière édition par Cecanair le Jeu 10 Sep 2009 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drill
Chuck Norris
Chuck Norris

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Mer 9 Sep 2009 - 17:45

POUR
Phendrax
Roublard
Roublard

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Mer 9 Sep 2009 - 17:50

Heyyy Ceca§§§

Big pour (Même si tu nous recycle la même candid' x])
Ancien Gangsta fort sympathique, j'espère le retrouver parmis nous dans bientôt :3

Cecanair
Roublard
Roublard

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Mer 9 Sep 2009 - 17:55

SLT§
Si tu regardes bien j'ai quand même changé plein de petites choses ! Genre... Mon âge, mon niveau! De grandes modification quoi ! Le rp aussi. :p

PS: Fé répok plz pzlz§§
Drill
Chuck Norris
Chuck Norris

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Mer 9 Sep 2009 - 17:59

Je veut absolument la suite de ton histoire je la trouve super !!!
Mich
Admin

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Mer 9 Sep 2009 - 18:32

CONTRE pas le lvl réquis, mauvaise candid toussa²

Ah nan il est bien celui-là, pas un moulin mais POUR quand même
[Izu]
Maître
Maître

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Mer 9 Sep 2009 - 23:58

Citation :
J’aime beaucoup la ville de Paris, mais beaucoup moins les gens qui y habitent: j’ai l’impression qu’ils se ressemblent tous, et puis ils sont franchement pas sympathiques.
Oui.

POUR.
Darky
Maître
Maître

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Jeu 10 Sep 2009 - 5:28

POUR santa
Antihero
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Jeu 10 Sep 2009 - 10:41

Tu gardes donc le trophée de la meilleur candidature jamais vu sur le forum.

Je suis assez content que tu reviennes même si ta guilde n'a pas aussi bien marché que tu l'auras voulus.

Ca sera donc un pour en ce qui me concerne.

Maître
Maître

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Jeu 10 Sep 2009 - 11:26

Cecanair a écrit:
Alors pourquoi ce nom ? Cecanair ?
Non ca n’a aucun rapport avec les bandes de cires pour s’épiler.

xD
Très très bonne candidature, j'adore
> Pour <

Maître
Maître

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Jeu 10 Sep 2009 - 12:33

POUR

ANTI-FA !
Voir le profil de l'utilisateur http://13860-lequipe.skyrock.com/
gaby51
Maître
Maître

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Jeu 10 Sep 2009 - 14:14

pour
-SupaXelow-
Maître
Maître

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Jeu 10 Sep 2009 - 14:24

C'est bien la meilleur candid' que j'ai jamais vu depuis que je suis la ! I love you
J'ai vu que tu as ajouté une image, très styllé mais ça a du te prendre un temps enorme non ? Shocked

Roublard
Roublard

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Jeu 10 Sep 2009 - 14:35

En fait y'a que le RP qu'a été relativement long.
L'image je me suis pas embêté, j'ai pris un passage d'un épisode de wakfu au pif (en fait je visitais le site ankama.com Very Happy) que j'ai collé et modifié légèrement et j'ai collé un dessin d'un eca version 2.0 que j'avais fais sur toon boom.
gabber-time
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Jeu 10 Sep 2009 - 16:20

meilleur candid anti faut pas pousser retourne voir celle de noisette... ensuite je suis mitigé, cause => pas un moulin

Zuzu
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Jeu 10 Sep 2009 - 16:59

Candidature excellente, RP génial rien a dire, je met un Pour.
Darchety
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Jeu 10 Sep 2009 - 17:17

Citation :
pas un moulin mais POUR quand même

http://gangsta.taguilde.net/artisanat-f7/darchety-zabraska-t636.htm
Neo-Roxxor
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Jeu 10 Sep 2009 - 18:34

(Si vous etes passé par la taverne, vous l'avez deja lu, j'adore m'taper l'incruste =D)

Un seul adjectif pour adjectifer qualifiet ta candid' : Merveilleuse !

Une seul mot : Waaaaaaaaaaw !

Serieusement, c'est rare que je lise des [RP] entiers mais là...
Je suis resté scotché... C'est vraiment toi qui l'as écrit ?!
Au moins t'as pas menti, t'es un vrai artiste !

Chui ton fan !!! bounce

Voilà voilà, faites comme si j'avais rien dit ^^'

(*va voir la candid' de "Noisette"...*)

mat64
Larve
Larve

MessageSujet: Re: [Candidature II] Cecanair [accepté]   Sam 12 Sep 2009 - 12:38

Pour tres belle candidature !
Necrotik
Chuck Norris
Chuck Norris